COLLANT TRANSPARENT POUR HOMME EN NYLON ou Hencollant

C'est en 1996 qu'une compagnie américaine de collants, a ouvert un site internet de vente de collants "pour femme". Ils ont vite découvert que la plupart des visiteurs qui parlaient de leurs produits étaient des hommes. Après avoir effectué un sondage en 1998, l'entreprise est parvenue à la conclusion que, en fait, beaucoup d'hommes portaient des collants comme un vêtement régulier et achetaient des bas et chaussettes dans une gamme de produits masculins en nylon bien ciblée.

Sur la base de cette enquête et d'autres études de marché, G. Lieberman & Sons (GLS Hosiery) a commencé à fabriquer et à commercialiser ComfiLon en 1999, devenue Activskin en 2002. Le succès de Comfilon / ActivSkin a été si important qu'il a inspiré Levee, un Fabricant de collants allemands pour créer une ligne de produits unisexe appelée WoMan en 2002. Wolford, un fabricant autrichien de bonneterie de luxe, a également produit des collants pour hommes. Presque chaque année depuis, au moins un fabricant est entré sur le marché avec une gamme de produits masculins, comme Collanto en Allemagne et Gerbe en France.

GLS s'attend à une bascule d'opinion dans un proche avenir en ce qui concerne la perception publique du port des collants par les hommes. En plus de la famille en constante augmentation de fabricants de collants, bas et chaussetes en Nylon pour homme, il existe un autre producteur en Europe de l'Est appelé Tim Legwear qui teste le marché local avec des collants et des jambières pour hommes. Les collants pour hommes représentent également 2 à 3% du chiffre d'affaires de l'entreprise du designer italien Legwear Emilio Cavallini.

Taille du marché 
Le marché des collants pour hommes a continué de croître de façon constante depuis 1999. Alors qu'ActivSkin, le premier vendeur de collants et collants masculins, ne publie pas de données de vente spécifiques, on sait qu'ils vendent maintenant à des clients dans le monde dans 76 pays et ont enregistré une croissance chaque année depuis leur création . Un élément important de cette croissance est l'expansion continue de la sensibilisation du public à ce phénomène.

Utilisations :


- Comme vêtements quotidiens 

Les hommes qui portent un collant comme un vêtement régulier ont attiré l'attention des médias avec une fréquence croissante depuis 2002, en commençant par un article de la première page de Wall Street Journal sur le sujet, intitulé «Kingsize, not Queen: certains hommes portent des collants ".

Pourquoi les hommes portent des collants ?

Pour stimuler la circulation sanguine pour les hommes qui travaillent dans une profession qui les oblige à s'asseoir toute la journée, ou à l'inverse, si ils se tiennent debout pendant de longues périodes. En outre, la compression peut aider à réduire le gonflement et diminuer les dangers des problèmes circulatoires. 
Pour améliorer la performance athlétique, dynamiser et revitaliser les muscles des jambes fatigués et endoloris en mode récupération.
On peut trouver un collant transparent et opaque pour les hommes, le denier allant de 8 den (très pur) à plus de 100 den (opaque). Ils existent généralement en couleurs noires, marron, teint halé et bleu marine. 

Certains hommes portent un collant sous un pantalon, avec ou sans chaussettes, tandis qu'un nombre croissant les porte maintenant avec des shorts. Ils ont constaté qu'il est très difficile de remarquer un collant qui correspond étroitement à la couleur de la peau, tant que les poils des jambes sont épilés. Comme le port des collants pour hommes continue de se démocratiser, plus d'hommes portent également des collants colorés (noir, bleu, brun foncé) avec des shorts ou bermudas.

- Motifs médicaux 


Des pantalons et d'autres "bas de compression" peuvent être portés pour soulager le gonflement de la jambe ou de la cheville et les varices. Ils fournissent la chaleur et le soutien aux hommes qui ont le Syndrome de Raynaud. Ils peuvent également être utilisés comme thérapie de soutien pour les troubles de la veine tels que le lymphœdème et la thrombose veineuse profonde.

- Motifs Fétichistes et de plaisir :

Certains hommes apprécient particulièrement le contact du nylon qui leur procure un plaisir sexuel. Sujet tabou s'il en est, le port des collants et de tous les autres articles en nylon (chaussettes, slip, boxer, étui penien,...). C'est ici la transparence du collant qui va intéresser les fétichistes. Découvrez ICI les Collants Transparents pour Homme